Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Émy

Sarah a 3 ans, est morte, mais écrit des mails à plein de gens !

23 Mars 2009, 14:00pm

Publié par Émy

Bonjour !

J'ai encore reçu un mail provenant d'une chaîne, chose qui m'exaspère au plus haut point à la base, mais celui-là est vraiment particulier (tel quel ou presque) :

 

Est-ce que c'est trop demander de LIRE ce qui est dans cet article (et pas que le mail à la con) avant de commenter pour dire n'importe quoi ?

 


« Plus jamais ça!!!!!!
Faites suivre ce mail SVP…
L'histoire de Sarah...
Mon nom est Sarah, j'ai 3 ans.
(Ah et tu sais déjà écrire ?!)
Mes yeux sont enflés.
Je ne peux pas ouvrir les yeux.
Je dois être bête, je dois être méchante...
Quoi d'autre aurait pu mettre mon père dans un tel état ?

Je souhaiterais être meilleure, je souhaiterais être moins moche, alors peut-être que ma mère voudrait toujours me faire des câlins...

Je NE peux PAS parler. Je NE peux PAS faire de bêtises.
Sinon je suis enfermée toute la journée.

Quand je me réveille je suis toute seule.
La maison est noire.
Mes parents NE sont PAS chez moi.

Quand ma mère vient, j'essaie d'être gentille, sinon j'aurais peut-être un coup de fouet ce soir.
« Ne fais pas de bruit ! »
Je viens juste d'entendre une voiture. Mon père revient du bar de Charlie.

Je l'entends jurer. Il m'appelle.

Je me serre contre le mur.
J'essaie de me cacher de ses yeux démoniaques.
J'ai tellement peur maintenant...
Je commence à pleurer...
Il me trouve en train de pleurer, il me lance des mots méchants, il dit que c'est de ma faute qu'il souffre au travail, il me claque et me tape et me crie dessus encore plus, je me libère enfin et je cours jusqu'à la porte, il l'a déjà fermée, je me mets en boule, il me prend et me lance contre Le mur,  je tombe par terre avec mes os presque cassés,
(Mais qu’il est fort ce mec ! Et tu n’as pas perdue connaissance ? ) et ma journée continue avec des méchancetés dites...
« Je suis désolée papa! »

Je crie mais c'est déjà beaucoup trop tard...
Son visage a tourné dans une haine inimaginable.
Le mal et les blessures encore et encore...

Mon dieu s'il te plaît, aie pitié ! Fais que ça s'arrête, s'il te plait !

Et enfin il arrête et va vers la porte pendant que je suis allongée, immobile à terre.
Mon nom est Sarah j'avais 3 ans. Ce soir, mon père m'a tuée.
(Mais comment t’as pu écrire cette histoire alors ?...)
************
(Ok, j’ai survécu à cette histoire… Passons à la suite.)
Il existe des millions d'enfants qui comme Sarah se font tuer.
Et tu peux les aider.


*Tu me dégoûteras jusqu'au plus profond de moi si tu lis ça et que tu ne le fais pas passer.
(Si tu savais comme je m'en fiche...)
 
Je prie pour toi, parce que tu dois être une personne sans coeur pour ne pas être affecté par cet e-mail.
Si tu as été touché par ce que tu as lu,
Je prie pour toi aussi parce que tu as été sensible.

(Alors là, j’aurais vraiment tout lu…)

Fais quelque chose !
Tout ce que je te demande, c’est d'envoyer ceci et de reconnaître que ces choses arrivent...
(Et c'est tout ?!)
Et que des gens comme le père de Sarah vivent dans notre société et qu'ils doivent être punis.
Fais-le suivre parce que, même si ça paraît fou, ça peut, peut-être, changer indirectement nos vies.
Hé, tu sais jamais...
S'il te plaît, fais suivre ça si tu es contre la violence et l'abus sur des enfants.


Et voilà. J’en ai reçu des bêtises dans ma boîte mail, mais celle-ci est l’une des pires que j’aie reçue. En quoi le fait de faire passer un mail à la con va-t-il faire changer la situation des enfants battus ? Faut-il être naïf pour penser que ce « glurge » (tiens, y'a même ce texte-là dans l'article !)  puisse changer vos vies ?

J’ai trouvé ce mail écœurant d’indécence. D’une part, la photo de la fillette n’est pas « cachée » comme je l’ai fait, et on a presque l'impression que c'est d'elle qu'il pourrait s'agir, alors que cette enfant pourrait être n’importe qui, et surtout, elle pourrait être une enfant vivant dans une famille qui n’a jamais levé les mains sur elle.

En plus, l’usage de la première personne, censé accentuer l’aspect mélodramatique de l’histoire m’a encore plus « gênée » : une gamine de trois ans, morte qui plus est, peut écrire un mail (même si c’est dans un français parfois approximatif) et raconter son calvaire avec des mots qu’une enfant de son âge n’est pas censé connaître ? Je veux bien qu’on puisse se laisser aller à ses émotions en lisant une telle histoire, mais ce n’est pas pour autant que l’on doit oublier de faire fonctionner son esprit critique.

Il y a des moyens plus intelligents et plus efficaces pour lutter contre la maltraitance enfantine, et ce n’est certainement pas en calomniant (« si t’es pas touché, t’es un méchant sans-cœur ! ») qu’on fait avancer le smilblick. Allez, je ne vais pas être sans-cœur et vous donner une lecture utile sur le sujet.

Appelez le 119 au lieu de vous laisser embarquer dans des mélodrames nés d'imaginaires tordus.


Luttons contre la maltraitance (pas seulement envers les enfants d'ailleurs) et contre les mails qui ne servent à rien !

Commenter cet article

thalassa2000 27/08/2010 22:15



FAUX FAUX ET ARCHI FAUX C UN GlURGE VOIR WIKIPEDIA...



Émy 28/08/2010 12:02



...


Ça commence sérieusement à me gonfler les gens qui commentent bêtement mes articles sans se donner la peine de lire ce que j'écris !



ines 14/06/2010 13:28



la pauvre elle avait 3 ans!sa devrait etre interdit!



Émy 14/06/2010 13:47



Laissez-moi deviner : vous n'avez absolument pas lu l'article en entier, n'est-ce pas ?



matilde 01/04/2010 16:36



putin les gens i son ke sa a faire dans leure vie c un gros con



Émy 13/06/2010 11:04



Mais encore ?...



Guillaume 05/07/2009 00:47

Bonjour, je suis tombé sur ce blog par hasard et je suis de ceux qui détestent les chaines où l'on a un enfant qui a eut 15 cancers en avant d'avoir souffler ces 5 ans... et j'en passe on a tous eut des centaines! Moi se qui m'attriste le plus c'est lorsque je dis à mes contacts : "j'ai eu ton mail sur la petite fille..." et la on me répond "c'est horrible tu as vu!!!" ... Euh à ce moment tu te demandes comment les gens n'arrive pas à faire la part des choses entre le fictif et le réel et comme tu le disais comment il n'arrive pas à garder un esprit critique en voyant cela. Enfin voila je n'ajoute pas grand chose au débat, c'était juste pour dire que j'étais d'accor :D (oui tout ça pour ça héhé).Ps : désolé pour les fautes d'orthographes, je suis victime de presque 10 ans de langage sms quotidien et je me rend compte des dégats aujourdui que je suis père. Mais il n'est pas trop tard pour ratraper le tire :) voila bonne continuation un blog très sympathique ma foi ^^ 

lélé 05/06/2009 20:51

en gros je veut dire que peut etre cette petite fille n'a pas ecrit mais peut etre que l'histoire est vrai c'est quand meme triste de voir que vous vous en fichiez completement par ce que je suis sur ke si vous cherchez bien au fond vous vous direz oui elle n'a pas tord cette petite fille a dut réellement existé. PS: *désolé pour les fautes d'orthographes

Émy 05/06/2009 21:00


Encore une qui n'a pas lu TOUT l'article... Qu'est-ce que ça peut foutre qu'elle existe ou pas ? Est-ce qu'envoyer ce genre de mail va changer quoi que ce soit (surtout si elle est morte...) ?
J'ai déjà parler d'un moyen bien plus intelligent que de faire chialer dans les chaumières avec du sensationnalisme.


lélé 05/06/2009 19:25

vo geulle pck cet petite fille est vraimen morte vou avez pa de coeure la povre elle é morte a 3ans vou vou rendez compte et ba jespere ke oui pck sa peu vou arrivé alor rigolé pa pck ya plein d'enfants dan le monde ki son mor a cause de la mailtaitanse alor pensez -y

Émy 05/06/2009 20:41


Bon... Je ne me donne même pas la peine de lire ce commentaire. Si l'auteur de ce torchon numérique ne me fait pas une traduction d'ici la fin du week-end, ce dernier sera supprimé.


anakin6356 28/04/2009 17:06

oui je les recu aussi se message j'ai eu de c'est choc j'en n'est encor mal au ventre sa ma retrournee

Émy 28/04/2009 21:37


Ce qui me retourne moi, c'est votre maîtrise plus qu'aproximative de l'orthographe et surtout le fait que vous n'ayez même pas l'air d'avoir pris la peine de lire mon article.


L 20/04/2009 12:06

Bonjour, j'ai trouvé votre blog au détour de blogitexpress et je partage chacun des sentiments que tu éprouves lorsque tu reçois ce genre de courrier "à transférer à tout ton carnet d'adresse sinon tu es un monstre ET il va t'arriver un grand malheur à toi aussi, bien fait pour toi !".
Quand je reçois ce genre d'email, je redirige les gens vers http://www.hoaxbuster.com et je leur demande (presque calmement) d'arrêter de m'evoyer ce type d'email et de faire de même avec "tout leur carnet d'adresse".
Sinon: très sympa ce blog !!

Émy 24/04/2009 14:02


Merci ! =)


Qifen 24/03/2009 00:30

Et tu lui as dit quoi à la personne qui t'a envoyé ce mail? :s
Ce qui m'a bien fait rire en lisant ça, c'est le "Mon dieu s'il te plaît, aie pitié ! Fais que ça s'arrête, s'il te plait !", comme si la ptite fille s'adressait à Dieu et que toi, t'es Dieu. Affligeant !
En revanche, le coup du fouet, ça m'a bien fait marrer, car repenser à un fouet en particulier (si tu vois ce que je veux dire XD)

Émy 24/03/2009 13:19


xD J'avais tilté aussi en lisant le fouet. Ça paraît tellement surréaliste en plus !

Sinon, j'ai envoyé un mail collectif avec le lien vers l'article sur Wikipédia qui est dans mon billet, en ajoutant que les chaîne de mail, c'est gonflant.


Shikamasushimo 23/03/2009 20:58

J'ai eu le droit à pire comme mail ! Je te l'avais donné : celui anti-musulmane, pousse à la haine et la personne qui m'a envoyé ça se rencontrait même pas de l'horreur envoyée ! Il n'y a qu'une chose à faire pour ce genre de mail dire à la personne qui s'il renvoi ce genre de mail tu ne la garde plus dans tes contactes :) Depuis j'ai perdu qu'un contact à la con et un autre ne m'a plus envoyé ce genre de mail ! :)

Voici le mail pousse à la haine :

>TOUT RACISME MIS A PART, C'EST D'UN COURANT RELIGIEUX DONT IL EST QUESTION.
>
>

Cela devient inquiétant ... Edifiant, mais inquiétant. Ce qui arrive en France , se passe également en Belgique et dans toute l'Europe !!!
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées Des cours de sport et de biologie, sans être pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Obs)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que les musulmanes exigent et obtiennent de nos élus locaux Des horaires qui leur sont exclusivement réservés dans nos piscines municipales ? (Source : Revue politique)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des étudiantes musulmanes, lors de leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel Obs)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous qu'une association musulmane ('Unir' à l'Université Paris XIII) remet en cause Le droit d'un professeur 'de culture occidentale' de juger Le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires?
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent Le retrait Des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source: Le Parisien)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que dans l'administration, Des musulmans réclament Des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des musulmans réclament Des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail Des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne d'Arc, afin de NE pas froisser les français musulmans ? - Saviez-vous que Des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer Des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, Justice) avec un tchador ?
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de NE soigner que Des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné Des femmes sans Le consentement de leurs maris musulmans ? (Source Le Monde, Le Figaro)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions 'Morts aux Juifs ', 'Mort aux chrétiens ' ou ' Vive Ben Laden' ?
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que lors Des manifestations contre la guerre en Irak, certains «pacifistes» musulmans exhibaient Des portraits de Ben Laden ou de Saddam? (Source Les 4 vérités)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Le sauvageon nommé Djamel qui a brûlé vive la jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution Des faits ? (Source : JT de France 2)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que les jeunes noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remord et sont fiers d'eux ? (Source : Témoignage de l'avocat)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous qu'un Manuel de bonne conduite 'Le licite et l'illicite en Islam', vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : 'avec la main', 'sans fouet' ni 'morceau de bois ', et 'en épargnant Le visage' ? (Source : l'Express)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour 'surveiller les mauvais flics blancs racistes' et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que Des nouvelles Lois vont obliger la police, l'armée et la fonction publique en générale à embaucher en priorité Des 'jeunes' issus de l' immigration et que 35 entreprises dont France Télévision, Peugeot ou encore Le groupe alimentaire Casino Ont signé un contrat de préférence étrangère pour l' embauche de leur personnel ? (Source : gouvernementale et syndicale).
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que dans Des lycées, Des musulmanes enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise, que dans Des écoles primaires Des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice, qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que dans Des écoles primaires, Des élèves sont allés jusqu'à instituer l' usage séparé Des deux robinets Des toilettes, l'un réservé aux 'musulmans', l' autre aux 'autres' ou qu' un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir Des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, 'un circoncis NE peut se déshabiller à côté d' un impur' ? (Source : Le Monde 09/07/04)
> > > > > > > > > > - Saviez-vous que les autres communautés religieuses, (juive, hindouiste, bouddhiste, etc.) n' exigent pas de revendications équivalentes?
> > > > > > > > > > A faire suivre, sans modération,
> > > > >
>
> > > > > > > > > > car nous sommes en train de nous faire islamiser par petites touches, lentement mais sûrement (c'est une question de temps disent-ils !)