Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Émy

Kagen no Tsuki -下弦の月-

15 Septembre 2008, 21:26pm

Publié par Émy

Bonjour.

Encore un billet sans photo quotidienne ! Je ne suis pas sortie de chez moi aujourd’hui, alors j’en ai profité pour regarder le film que j’annonçais hier, étant donné que j’avais pas mal de temps à tuer.

Me voici donc à regarder un autre film, intitulé « 下弦の月 » (Kagen no tsuki) ou « Last Quarter » en version US, est sorti en 2004 au Japon. Ce film a été réalisé par Ken Nikai et est adapté du manga éponyme, créé par Ai Yazawa, auteur du célèbre Nana, qui fût aussi adapté en long metrage.



Je vous laisse le lien vers l'article de Wikipédia, dont je viens de refaire entièrement le résumé…

L’histoire :

 

« Le jour de son 18ème anniversaire, Mizuki découvre que son petit ami, Tomoki l’a trompé avec sa meilleure amie, Aya. Elle décide donc de le quitter, et par la même de rentrer chez elle. En chemin, elle entend une musique qu’elle reconnaît immédiatement et qui la mène vers une maison qui semble abandonnée. Là, elle rencontre un guitariste qui prétend avoir composé cette musique pour elle, causant l’incompréhension et l’incrédulité de la jeune fille. Après une semaine passés ensemble, Adam se doit de partir et demande à Mizuki de la suivre, mais Mizuki se fait renverser en voulant le rejoindre.
Hotaru, quand à elle, se réveille après un rêve où elle rencontre Mizuki en cherchant son chat. Plus tard, en voulant le retrouver, elle se retrouve à chercher celui-ci dans une maison qui semble abandonnée, mais où elle se retrouve face-à-face avec Mizuki, qui lui annonce alors qu’elle est prisonnière des lieux et qu’elle a perdu ses souvenirs, excepté le fait qu’elle est à la recherche d’un certain Adam… »


En cadeau, l’ancien résumé que j’ai viré de Wikipédia :

== résumé de l'histoire ==

« Mizuki(美月), lycéenne de 17ans, rencontre un soir Adam (アダム) un mystérieux guitariste qui doit rester que deux semaines au japon. Sous le charme, Mizuki décide de la suivre et de passer le plus de temps possible avec lui, sans même prévenir sa famille ni ses amis. Cette jeune fille prête à tout pour ne pas le perdre, décide de le suivre à l'étranger. Mais elle se fait renverser par une voiture en allant le rejoindre...

Hotaru (蛍), cinq ans, est victime du même genre d'accident alors qu'elle court à la recherche de son chat, loulou. Depuis elle fait le même rêve : elle retrouve son chat dans un lieu étrange, près d'une grille sans fin, et rencontre une jeune fille en pleurs...

Une fois sortie de l’hôpital, Hotaru se remet à la recherche de son chat. Et en entendant une mélodie jouer au piano dans une maison déserte, elle décide d'y entrer, et trouve la jeune fille qu'elle avait vue en rêve, cette jeune fille n'est que Mizuki. Mizuki est piégée dans cette maison tel un fantôme...

Aidée de plusieurs camarades de classe, Hotaru va tenter de l'aider à comprendre ce qui lui est arrivé. »

 

Les personnages :


Mizuki : Personnage central de l’histoire, elle découvre que, comme une personne lui ayant été chère, elle a été trahie par celui qu’elle aime. Son seul refuge sera auprès d’Adam, qu’elle perdra cependant vite de vue.

Tomoki : Ex petit ami de Mizuki, il est prêt à tout pour la sortir de la situation dans laquelle elle se trouve, pour se faire pardonner, et surtout pour récupérer la place qu’Adam lui a prise dans le cœur de son ex…

Adam : Adam est une personne assez mystérieuse dont Mizuki est éperdument amoureuse, et qui aime Mizuki de la même façon. Bien que très peu présent physiquement tout le long du film, il reste un personnage très important de l’intrigue.

Hotaru : Hotaru n’a pas du tout cinq ans, comme il est écrit dans le résumé que j’ai corrigé. Elle doit bien avoir 14-15 ans ! Quoiqu’il en soit, en se mettant à la recherche de son chat Sybelle (et non Lulu, c’est à se demander quel film la personne responsable du résumé à vu…), elle tombe sur Mizuki dans la maison qu’elle a occupé avec Adam avant qu’il ne disparaisse et qu’elle se retrouve prisonnière de la demeure. Rebaptisant l’esprit de Mizuki « Eve », elle se donnera comme mission de la libérer de son sort et d’aider cette dernière à retrouver la mémoire, ainsi qu’Adam. Elle sera aidée pour ça de son camarade Masaki.

Casting :


Chiaki Kuriyama dans le rôle de Mizuki Mochizuki. On peut voir cette jeune actrice dans « Kill Bill 1 » et dans Battle Royale.
Hiroki Narimiya dans le rôle de Tomoki Anzai. On peut également voir cette actrice dans le film "Nana" justement.
Tomoka Kurokawa dans le rôle de Hotaru Shiraishi
Motoki Ochiai dans le rôle de Masaki Miura
Hideto Takarai (Hyde) dans le rôle de Adam
Ayumi Ito dans le rôle de Sayaka Kamijo (mais qui c’est celle-là ??) Regardez le film ! :p


Mon avis :


Ben, y’a pas photo, c’est mieux que Moon Child. Pas dur de faire mieux, me direz, vous ! Certes. Vous me direz aussi « Mais c’est encore un film avec Hyde !! » Certes, mais au moins, je me suis débarrassée de sa filmographie, je crois.
De toute façon, on le voit moins de dans le film précité, il ne parle quasiment pas (je crois me souvenir que, mis à part la scène d’interview, il ne dit que 4-5 phrases.) Les réalisateurs ont dont certainement vu ses performances dans Moon Child, où il est meilleur quand il la ferme ! Ces derniers l’ont donc juste laissé faire ce qu’il faire de mieux : jouer de la musique et chanter !

Rien à redire sur le jeu d’acteur des autres personnages, qui ont eux, du métier…

Concernant l’histoire, je suis loin d’être une grande fan des romances, et encore moins des triangles amoureux, mais j’ai tout de même accroché. Peut-être parce que l’on ne voit que rarement de scènes romantique à proprement parler (quand bien même elles sont rares, elles m’ont bien ennuyées !) et parce qu’il n’y a (heureusement) pas que ça dans ce film. J’avoue avoir souhaité une autre fin cependant.

En bref, ce film reste à réserver pour ses soirées d’ennui si l’on se sent d’humeur.

Commenter cet article

Alex 15/09/2008 22:51

MDr tu as bien fait de changer le resume ^^"

et M D R les commentaires sur Hyde lol "ferme ta gueule et chante" en gros

faudrais je vois lol j'ai du temp a tuer aussi sur les quelques jours a venir mdr