Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Émy

Entre Picasso et Hirochige...

7 Septembre 2008, 20:35pm

Publié par Émy

Bonjour !

Voici comme d’habitude, ma photo quotidienne.

 
Elle fait peur, hein??
 


Aujourd’hui, ça a été journée musée. Avec un ami, on a visité le musée Picasso ainsi que le musée Guimet. (Avec un petit tour au Pizza Hut de Châtelet Les Halles, un très bon endroit si l'on veut gaspiller son argent et goûter à un merveilleux « Pepsi au Paic Citron » !)


Le musée Picasso :


Si vous ne connaissez pas l’artiste et que vous avez l’esprit ouvert, c’est un musée à visiter. C’est aussi particulièrement intéressant si vous êtes amateur d’art. J’ai trouvé la visite réellement intéressante, car j’ai pu voir des œuvres que je ne connaissais pas et que j’ai découvert pas mal de choses auxquelles j’ai plus ou moins accroché. Je me suis aussi rendue compte à quel point il est prolifique !
Je n’ai malheureusement pas pu faire les photos que je voulais, étant donné que l’on est pas mal surveillé.

J’ai pas mal apprécié certains de ses premiers travaux ainsi que ce qu’il a fait au tout début de sa période cubiste. Je dois avouer qu’il y a des moments où il est allé bien trop loin pour mon esprit encore pas mal étriqué, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier les œuvres de l’artiste à leur juste valeur !

Pour tout dire, je ne regrette vraiment pas ma visite, et retournerai très probablement voir ce musée. Je serais bien contente d’aller voir les autres musées Picasso d’ailleurs !


Le musée Guimet:


Je m’attendais à bien plus apprécier ma visite au musée National des Arts Asiatiques Guimet de cet après-midi. Cependant, j’ai été assez déçue par cet endroit. En fait, il m’a laissé la même impression de bordel que le musée du Quai Branly, que j’ai visité l’an dernier. Non seulement on ne sait plus où donner de la tête, mais si l'on passe d’une salle à l’autre sans trop regarder, on ne se rend même pas compte que l'on quitte une salle consacrée à un pays pour en visiter une qui nous fait découvrir les objets d'un autre pays, comme ça a été le cas de mon ami. Contrairement au musée Picasso, on peut prendre des photos, mais sans flash, bien entendu !

Je ne suis pas du tout émerveillée devant un étalage de bols ou autres bijoux, fussent-ils anciens et beaux à regarder. J’ai donc assez vite commencé à balader mon regard sans vraiment accrocher celui-ci à des œuvres ou objets, contrairement à ce qui avait été le cas au musée Picasso. J’ai quand même été bien plus sensible à certains kakemono, aux sublimes Nishiki-e de Hirochige, à certaines statues et à pas mal d'autres objets. La fatigue aidant, j’ai dû être intéressée par moins de la moitié de ce que j’ai vu. Dommage...

Malgré cela, je pense que j’y retournerai (j'ai encore des photos à prendre !), mais avec quand même moins d’enthousiasme que pour le musée précédent.


Avez vous remarqué que j'ai réussi à mettre mon favicon sur mon blog?
Pour finir, un petit test que vous allez rater bien sûr! Haha...

Commenter cet article

Alex 07/09/2008 23:11

lol c'est vrai que cote indication pas terrible le musee guimet mdr

et pizza hut hum... j'y retournerais pas xD au prix ou on a payer notre îzza et le pepsi de merde avec les entrees avec une gouse d'ail par tranche lol j'aurais prefere le jap a cote finalement lol