Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Émy

Baten Kaitos II : Origins

6 Septembre 2008, 21:03pm

Publié par Émy

Bonjour !

 

Voici ma photo quotidienne. C’est un jeu que j’ai commandé hier et que j’ai reçu aujourd’hui ! J’ai été surprise de la rapidité de traitement de ma commande.

Bref ! Pour parler du jeu, il s’agit de la préquelle d’un RPG (jeu de rôle) nommé « Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l’océan perdu », sorti sur GameCube en 2005.


Je donne mon avis sur le premier, étant donne que je ne peux pas encore jouer à Baten Kaitos II - j’attends le FreeLoader et mes futurs cours de japonais ! – J’ai en effet, acheté le jeu en version Jap, la version US étant introuvable. Trois ans après je sais, mais bon,  c'est juste un avis !

 

L'histoire de « Baten Kaitos : Les Ailes Magiques et l’océan perdu » :

 

« Nous sommes à une époque où l'Océan et la Terre n'existent plus que dans les légendes transmises de génération en génération.
Kalas est un jeune homme prêt à tout pour retrouver le meurtrier de son grand-père et de son frère.
Xelha est une jeune femme déterminée à empêcher le monde de sombrer dans une crise profonde.
Les chemins de nos deux personnages principaux se croisent. Leurs aventures se déroulent dans un monde fait de vastes îles lévitant très haut dans le Ciel. Marqué par l'émotion, la déception et l'espoir, le récit de la destruction du monde et de sa renaissance commence... »

 

Les personnages :


Kalas : Le jeune héros de l’histoire. Accompagné de son ange gardien (le joueur en l’occurrence), il parcourt le monde à la recherche da l’assassin des derniers membres de sa famille, comme annoncé dans le synopsis. Son prénom signifie « Corbeau » en japonais.
Son arme : l’épée.

Xelha : Jeune voyageuse qui, sauvée par Kalas, le rejoindra très vite dans son aventure, dans un but tout autre, cependant.
Son arme : Les attaques magiques.

Gibari : Pêcheur, il a été auparavant un brillant commandant de l’armée de Diadem.
Son arme : la pagaie.

Lyude : Jeune Soldat de l’empire Alfard, il fut mis au placard pour avoir désobéi à un ordre qu’il estimait être inhumain. Torturé et sensible, il reste très attaché à l’empire malgré qu’il y soit traité en paria. 
Ses armes : Des instrument à vent.

Savyna : Jeune chasseuse de monstre de caractère particulièrement taciturne,  elle se révèlera comme étant une femme bien plus sensible qu’il n’y paraît.
Ses armes : Des poings américains et des gants métalliques.

Mizuti : Cet enfant de la terre assez mégalomane (Ce personnage se fait appeler « Grand Mizuti »). Il semblerait que sa magie soit d’une puissance prodigieuse.
Son arme :
La magie.

Mon avis :

 

J’ai trouvé ce jeu vraiment excellent ! J’ai bien accroché au système de combat par cartes (même s’il peut se révéler frustrant de ne pas réussir à faire des suites). De même, j’ai vraiment adhéré à l’histoire qui réserve une surprise de taille ! Quant aux personnages, je dirais qu’après avoir joué à Final Fantasy XII sur DS, je peux dire qu’ils sont infiniment plus charismatiques, même si le héros m’énerve un peu !


En bref, j’adore.

Baten Kaitos : Origins

Commenter cet article