Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Émy

Moon Child

31 Août 2008, 19:51pm

Publié par Émy

Bonjour.

Le film dont je vais parler dans cet article est un film dont j'avais entendu parler il y a un moment, et que je me suis décidée à visionner il y a quelque jours, alors que je m'ennuyais ferme. Le film dont je parle est nommé « Moon Child », film japonais de Takahisa Zeze, qui avant ça était plutôt spécialisé dans le film érotique. Je craignais déjà le pire...
Le casting de ce film réunit deux stars du rock japonais : Gackt (qui a d'ailleurs participé à l'écriture du scénario) et Hyde, le chanteur du groupe L'Arc~en~Ciel.



Synopsis :

« L'histoire se passe à Mallepa en 2014. Trois jeunes garçons orphelins vivent de leurs petits larcins. Malheureusement, ça tourne mal et les enfants, dont Sho, alors âgé de 8 ans, sont sauvés par Kei, un être immortel se nourrissant du sang de ses victimes et venant de perdre son mentor. Malgré ses pouvoirs, Kei est limité par le soleil qui le brûle et ne doit donc vivre que la nuit ou dans l'ombre. Des années plus tard, Sho et ce dernier sont devenus inséparables et vivent de divers larcins contre d'autres gangs. Au cours d'un coup qui a mal tourné, ils rencontrent Son qui finit par rejoindre leur bande et leur présente sa sœur Yi-Che dont ils tombent tous deux amoureux. Yi-che est devenue muette dans son enfance. Après une période insouciante, un drame va obliger Kei à quitter le groupe... »


Dites vous qu'il y a déjà la moitié du film qui est racontée ici !

Les personnages :

Sho : Vu enfant au tout début du film puis joué par Gackt, je n'ai pas souvenir d'avoir vu aussi mauvais acteur ! Pas cette année en tout cas ! L'une des scène censée être tragique du film se transforme en une scène comique tellement il surjoue ! Faut voir comment il braille ! C'est bien simple, Gackt réussit à gâcher toutes les scènes où il apparaît, les rendant tragiquement ridicules ! Seul bon point, il suffit de le regarder pour savoir tout ce qu'il ne faut pas faire pour devenir, au moins, un acteur pas trop mauvais !

 

Kei : Le vampire du film, je crois qu'il a dû suivre mon conseil précédent ! OK, il est pas non plus super bon acteur, mais comparé à Gackt...

 

Mon avis :

C'est bien simple, je trouve ce film nullissime! Outre le jeu pitoyable des acteurs principaux, les scènes d'action donnent l'impression de regarder des contrefaçons en carton pâte de « Matrix » , « Blade » et « Mission impossible » réunis ; rien ne vaut l'original (même si je trouve « Mission impossible » très mauvais aussi) ! Quant aux autres scènes, elles sont longues, mais longues ! Elles peuvent vite se révéler être insupportables !

En bref, à éviter absolument, sauf si vous êtes une fan de moins de 15 ans ;  J'ai cru remarquer que seul ce public avait aimé ce film. Chacun ses goûts !

(C'est pas parce que j'aime L'Arc~en~Ciel que je dois tout tolérer !)

Commenter cet article

Asaneboo 04/09/2008 22:47

J"vois que ma phrase est rentrée dans la légende 8)

Qifen 03/09/2008 01:45

0/20 ! lol T'es radicale sur ce coup là! XD
*Qifen imagine le son du coup de fouet qui accompagne l'attribution de la note*

Émy 03/09/2008 21:26


haha et encore, j'aurais dû mettre -20/20 rien que parce qu'il y a Gackt!