Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Émy

Batman : The Dark Knight

31 Août 2008, 19:50pm

Publié par Émy

Bonjour !

 

Voici donc mon tout premier article de la catégorie « Cinéma ». Je vais peu au ciné (trop cher), je ne télécharge même pas de films sur Internet (si, si, je vous jure!). Mais j'aime bien donner mon avis sur le peu de films que j'ai vu.

Je vais donc commencer par un film d'actualité : « Batman : The Dark Knight ».

 


J'ai vu ce film avec deux amis et mon chaton lors d'une opération qui nous permettait de ne payer que 3€ sa place de ciné. Je n'y serais pas allée sans ça... Je vais arrêter de raconter ma vie et entrer dans le vif du sujet.

 

L'histoire :


« Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker... »

Source : Allociné

Les personnages :



Batman : Il y a longtemps, très longtemps que l'on n'avait pas vu un Batman crédible. Beaucoup diront d'ailleurs, qu'il n'y en a jamais eu, ce que je veux bien concevoir. Du coup, ce n’était vraiment pas difficile de faire mieux ! Je pense que c'était le cas. Rien à redire.

Rachel Dawes : Ce n'est pas une si mauvaise chose que ça ne soit plus la même actrice. Rien que pour une histoire d'apparence, cette Rachel-ci a vraiment un visage de femme, pas de fille tout droit sorti de l'adolescence. Je l'ai trouvée bien plus charismatique et présente que Katie Holmes.

Harvey Dent : Je ne suis pas super fan du beau gosse blondinet (je déteste les fossettes au menton !). Son rôle aurait pu être rendu bien plus intéressant, mais on a préféré mettre l'accent  sur le Joker. Dommage...

Le Joker : On a pas mal parlé du regretté Heath Ledger, plus pour son destin tragique que pour son rôle. Personnellement, je craignais fortement qu'il ne soit pas à la hauteur de Jack Nicholson dans ce rôle. Je me trompais fortement. Je ne dirais pas qu'il est meilleur ou moins bon. Il est juste différent. Je trouve qu'il est allé bien plus loin que Nicholson, sans pour autant en faire trop, et c'est réussi. Très réussi, même si je garderai toujours une préférence pour Jack Nicholson ! 

 

 

Mon avis :


Je ne m'attendais pas à un grand film, mais j'ai quand même passé un bon moment (pas mon pauvre chaton,  Hinata, malheureusement, qui a sursauté pendant presque tout le film!). Je reste malgré tout très déçue par deux ou trois points de ce film, même si certains sont plutôt anecdotiques.

 - La « fin » de « L'épouvantail ». Arrêté en 1 minute 30 comme un vulgaire trafiquant de drogue de seconde zone, je pense quand même qu'il aurait pu avoir droit à un meilleur traitement, et ce même s'il a eu droit à sa place dans Batman Begins (que j'ai beaucoup moins aimé).

- L'entrée en scène du Joker. Je l'ai trouvé médiocre. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais elle m'a mise mal à l'aise, parce que je m'attendais à tout autre chose. Peut-être que j'étais encore trop imprégnée du Joker de Jack Nicholson, peut-être...

- L'origine du Joker. Là aussi, on aurait pu trouver mieux que « on ne sait pas d'où il vient », etc. J'ai pas trouvé ça hyper crédible. J'ai été déçue de ne pas le voir tomber dans un bain d'acide, mais je dois être sadique.

- La fin trop rapide de « Double face ». Même symptôme que pour « L'épouvantail », complètement occulté par le Joker, sur qui on a tellement axé le film que plus personne n'avait de place. Il ne manquait pas grand chose pour que même Batman soit complètement vampirisé !


Malgré ces points négatifs, je suis quand même tentée de dire que c'est l'un des meilleurs films sur Batman jamais réalisés. Pas de regret donc.

Commenter cet article

Cruchette :] 08/09/2008 19:50

C'est encore moooi ! Je sais plus si je t'ai dit mon avis hier ou pas * trou de mémoire * mais bon !

- Je n'aime pas Christian Bale donc encore une fois je n'ai pas aimé Mister Wayne / Batman . J'ai pas aimé le blondinet & la gonzesse xD
- Heath Ledger est tout simplement génial . J'ai vraiment pleuré quand je l'ai vu T__T je suis trop émotive . Mais il m'a bluffée . Je préfère son interprétation à celle de Nicholson même si j'ai adoré avec Nicholson ^__^
- J'aime beaucoup les musiques , ça te fait bien angoisser & stresser je trouve XD
- Le scénario est super .
- Et je suis contente qu'ils aient fait un film de 2h30 et pas un film de 1h45 ou j'sais pas quoi ahahah .

Bref , j'ai jamais aimé Christian Bale donc voilà le point négatif :s
Enfin voilà , j'achèterai le DVD colector quand même :p :DD

Émy 08/09/2008 20:12


Merci beaucoup pour ta contribution! :)

En gros, parmi les personnages, t'as aimé que le Joker! Heureusement que le film tourne autour de ce personnage!
Je n'ai aucun souvenir des musiques, en ce qui me concerne.
En tout cas, je suis ravie que ça t'ai plu et que tu le dises ici! :)

Merci encore. À plus!


Cruchette :] 06/09/2008 19:37

Emy jolie ! Je vais le voir demain , je te dirais mon avis ;)

Cruchette :] 04/09/2008 21:41

Je n'ai toujours pas été le voir , honte à moi !
Je suis vraiment fan des Batman de Tim Burton , les autres je n'ai pas aimé . Et si je veux aller voir celui là , c'est seulement pour voir la perfomance de Heath Ledger .
J'aime pas trop Christian Bale comme acteur , dans Batman Returns ( je crois que c'est le nom ahahah en tout cas l'avant dernier quoi xD ) , je l'ai détesté ^__^"

Enfin bon , je te dirais mon avis une fois que je l'aurais vu ! :D

Émy 04/09/2008 21:50


Ok j'attends de voir ça! ;)


Alex 01/09/2008 00:02

je suis d'accord sur le fait que certains personnage comme double face ont ete laisser de cote au profit du joker
bon perso j'ai tellement aimer le joker dans ce film que je vais pas m'en plaindre mais j'aurais penser qu'ils allait finir le film sans trop parler de double face pour en sortir un troisieme ou il aurait ete le mechant (peut etre que cela aurait pu etre une meilleure idee d'ailleurs histoire que chacun est son quart d'heure de gloire mais bon...)

par contre je me souviens peu des autres batman a part quelques uns mais je ne les trouve pas comparable a batman begins et drak knight
la facond e representer ne serait ce que batman est largement differente dans les nouveaux opus on essais de montrer un batman plutot "realistes" la plupart de ces gadgets pouvant en parti existe comme son costume par exemple composer de plusieurs parties d'equipement militaire ou autres ... , pas comme dans les batman plus anciens ou on voulait completement coller a l'image de la bd
et c'est d'ailleurs ce qui m'a peut etre le plus plu dans ces deux batman et c'est, bizarrement, ce qu'on l'on reproche habituellement aux films qui reprennent les bds en general mais pas cette fois

kotori 31/08/2008 23:53

Pauvre Hinata ^^

xD en tout cas ça me donne envie de le voir ce film, mais bon comme tout un tas de films, j'verrais ça soit sur le pc, soit en dvd -_-"